fbpx
contact@avabiseness.fr

Avis sur Systeme.io, plateforme pour la création de business en ligne.

Apprendre à créer un business sur internet et Vivre Autrement

18 Aout 2020

Si tu souhaites créer ton business en ligne, du genre vendre sur Internet des produits physiques, vendre des formations, vendre des programmes digitaux, et que tu cherches un outil qui pourra te permettre de monter et gérer ton business, alors il faut que je te parles de Systeme.io, l’équivalent français de ClickFunnels ?

* La naissance de l’application systeme.io.

aurélien amacker le fondateur de systeme io

Elle a été créée par Aurélien Amacker (photo ci-contre), un web entrepreneur français. Elle a été conçue pour être une solution complète et facile d’utilisation pour ceux qui souhaitent se lancer dans la création d’un business en ligne de A à Z.

Aurélien Amacker avait décidé de gagner sa vie sur Internet en mars 2010 et il ne savais pas très bien par où commencer au vue d’innombrable information qui existait sur le web.

Cet entrepreneur a donc lancé son blog en 2010, et l’a monétisé avec succès (200 € de revenu mensuel après 3 mois de monétisation seulement !). Par la suite, il a commencé à proposer des formations destinées à ceux qui souhaiteraient suivre ses pas. Ses vidéos et ses articles expliquent comment gagner de l’argent en monétisant son blog. Ce qui a inspiré de nombreux jeunes entrepreneurs qui ont, eux aussi, décidé de se lancer dans la création de leur blog pour gagner de l’argent.

C’est en réfléchissant à des solutions possibles, d’outils simples et efficaces pour développer un business de A à Z, qu’Aurélien Amacker a décidé de créer Systeme.io, l’outil qu’il rêvait avoir à ses débuts.

Aurélien Amacker réalisera plusieurs enquêtes auprès de ses clients afin de valider et améliorer son projet. Marketeur de formation, il fait appel à des développeurs russes pour réaliser la partie technique, et en quelques mois plus tard, Systeme.io sera achevé. Systeme.io est officiellement lancé début 2018.

Systeme.io est un concurrent direct de ClickFunnels (1 référence dans le domaine mais version américaine), mais avec des tarifs plus interessant pour ceux qui débutent.

En 2014, Aurélien Amacker édite un livre qui rencontre un énorme succès « Je gagne ma vie avec mon blog ». A travers ce livre, il raconte son parcours, sa réussite et les clés indispensables pour réussir son business sur Internet.

Dans cet ouvrage, il offre un accompagnement pour ceux qui souhaitent atteindre ses objectifs et de pouvoir vivre de son activité sur le web.

* Les fonctionnalités de systeme.io

Avec Systeme.io, vous pouvez:

  • Créer votre liste email. Dans Systeme.io, on ne parle pas de liste mais de tags dont la fonctionnalité reste le même, c’est à dire classer les contacts dans le « casier » du business qui les concerne. Si vous possédez plusieurs produits, et que les contacts sont tous mélangés, il sera difficile pour vous de savoir quoi proposer à tel ou tel contact si vous ne savez pas quel a été le produit qui les a intéressés.
  • Vendre vos produits physiques.
Exemple de page de vente d’un produit physique réalisée avec systeme.io
  • Créer vos pages de captures, des popups et des formulaires que vous pouvez intégrer sur votre site internet pour collecter des emails.
Exemple de popup sur une page de capture.
  • Créer vos tunnels de ventes de manière simple et rapide. Systeme.io met à votre disposition des templates prêt à l’emploi. Comparez à d’autre application du même genre, j’apprécie sa simplicité de mise en œuvre. Le résultat de votre tunnel de vente et rapide à obtenir.
  • Créer et héberger vos formations digitales. Vous pouvez créer et héberger vos formations gratuites ou payantes sur la plateforme systeme.io, depuis votre compte. Par la suite, après inscription de vos futures élèves, ils auront accès à vos formations par un identifiant et mot de passe.
  • Créer votre propre programme d’affiliation avec vos différents produits et services que vous proposez. Tes contacts ont la possibilité de faire la promotion de tes formations tout en touchant des commissions d’affiliation.
  • Suivre la vie de votre business via le tableau de bord. Systeme.io met à votre disposition ce tableau de bord, dès votre connexion, afin que vous puissiez avoir une vue sur:
    • Vos nouveaux contacts,
    • Les derniers paiements,

avec un graphe de suivie.

Tableau de bord systeme.io
  • Créer des newsletters et des campagnes d’email et automatiser vos envoies. Systeme.io intègre un autorépondeur pour gérer votre séquence d’email. L’utilisation est simple et répond au besoin de ceux qui se lance dans la création de son business. Pour moi, il suffit largement. Je verrais par la suite quels sont ses limites. Si vous souhaitez envoyer des mails à seulement une catégorie de personne, c’est possible via la gestion des TAGS.

* Une communauté d’entre-aide sur Facebook.

A noter qu’il existe un groupe Facebook Systeme.io qui compte un nombre important de membres. En cas de problème ou de questions, la communauté qui est très active est là pour te répondre et t’aider à avancer. J’ai pu moi même, voir chaque jour des membres poster leur problème et avoir une ou des réponses dans les heures (voir minutes) qui ont suivies.

* Qu’en est-il du support en cas de problème?

Leur support est en français, c’est donc déjà un point très positif. Il est très réactif aux sollicitations des clients que sa soit par le biais du menu « Aide » depuis systeme.io ou par le biais de la communauté Facebook.

* Pourquoi prendre systeme.io plutôt qu’un autre?

Je vous parle ici de mon point de vue, car d’autre ne penseront pas la même chose. De ce fait, j’ai eu l’occasion d’utiliser Learnybox et je prenais plus de temps à créer un tunnel de vente sur ce dernier que sur systeme.io. Je m’amuse plus sur systeme.io :).

Donc si vous débutez et que vous cherchez une application qui regroupe tout ce dont vous aurez besoin pour démarrer sans payer des abonnements pour plusieurs applications, je vous conseil systeme.io.

De plus, la période d’essai gratuit de 30j que je vous propose plus bas, vous aidera à démarrer sans sortir votre carte bancaire.

A noter que systeme.io est intuitif et pour ceux qui ont du mal avec l’informatique, c’est un paramètre important.

* Combien coûte systeme.io?

Comme je le mentionnais déjà au-dessus, vous n’êtes pas obligé de sortir votre carte bancaire de suite pour commencer puisqu’il propose une période d’essai gratuite (voir plus bas). Systeme.io fonctionne par abonnement. Ainsi, après la période d’essai, vous pourrez partir sur 1 des offres suivantes:

Le plan STARTUP est largement suffisant pour débuter avec systeme.io, soit 27€/mois. Quand votre business commencera à grossir, vous pourrez envisagez de changer d’abonnement. Encore une fois, vous pouvez commencer gratuitement, c’est important.

Vous pouvez voir ces offres par ici –> Voir les offres !!

Pour bénéficier d’une réduction de 30% sur les abonnement présentés ci-dessus, passez par mes liens d’affiliés ci-dessous:

* Comment s’inscrire à systeme.io et bénifier d’une période d’essai de 30j?

L’offre d’essai classique à systeme.io propose 14j d’essai.

Avec mon lien d’affiliation ci-dessous, vous pourrez obtenir 30j d’essai gratuit afin de vous laisser le temps de connaitre cette plateforme et décider si oui ou non, vous devez prendre un abonnement. Les autres liens (systeme.io) présent dans cette article vous dirige aussi vers la période d’essai de 30j:

* Je suis débutant, et je ne sais pas par où commencer !

J’ai créé une formation vidéo pour aider un débutant à démarrer avec un business qui est: l’Affiliation.

Dans cette formation GRATUITE, je vous explique et vous montre comment lancer votre 1er business sur internet avec l’affiliation. Vous recevrez une série de vidéo claire sur le sujet. Sa ne vous coute rien de vous inscrire si ce n’est que je vous apporte de la valeur. Utiliser le lien ci-dessous pour passer à l’action !!

*Autres liens:

  1. Obtenir le livre d’Aurélien Amacker « Je gagne ma vie avec mon blog« : Cliquez ici !
  2. Comment débuter en affiliation avec Aurélien? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *